Oise: ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire après le décès d'un jeune homme lors d'une rave party

6 personnes avaient été interpellées sur les lieux, une carrière située entre Boran-sur-Oise et Précy-sur-Oise, après l'accident qui a coûté la vie à un jeune homme de 26 ans. Placées en garde à vue dimanche, elles doivent être relâchées ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il d'agit de 6 jeunes hommes âgés de 21 ans à 38 ans domiciliés pour 4 d'entre eux en région parisienne, l'un en Savoie et le dernier dans l'Aube.

Ils avaient été placés dimanche en garde à vue pour être auditionnés. Leur garde à vue doit être levée ce lundi après-midi. Ils sont pour l'instant considérés comme les organisateurs présumés de cette rave party.

Une information judiciaire contre X pour homicide involontaire et organisation illégale de rassemblement a été ouverte.
C'est le juge d'instruction qui sera saisi du dossier qui décidera de ré-entendre ou non les 6 personnes voire d'autres, et de les mettre en examen.

Les poursuites seront aussi conditionnées aux résultats de l'autopsie qui a été demandée. La date n'était pas encore fixée ce lundi matin. Quoiqu'il en soit, les organisateurs seront au moins poursuivi pour "organisation illégale de rassemblement". 

On estime à 200 voire 300 le nombre de participants à cette rave party qui a eu lieu sans aucune demande d'autorisation ni mairie, ni préfecture.

Vers 7h30 dimanche, un jeune homme de 26 ans avait trouvé la mort à la fin du rassemblement: il a fait une chute de 10 à 12 mètres alors qu'il escaladait l'une des parois de la carrière dans laquelle la rave party était organisée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information