Plan d'eau du Canada : exit les tondeuses, place aux moutons

C'est écologique et dans l'air du temps, les tondeuses à quatre pattes vont débarquer au Plan d'eau du Canada, les moutons Soay originaires d'Écosse s'installeront en mai prochain sur une zone de 15 000 m2 où des arbres ont été rasés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 Ils ne font pas de bruit, ils sont efficaces, et les enfants les adorent. Des moutons pour préserver la biodiversité du plan d'eau du Canada, la municipalité de Beauvais n'y voit que des avantages. 

" C’est plus écologique et ça diminue les coûts d’entretien pour la collectivité", explique Julien Debièvre, responsable des espaces verts et naturels communautaire à nos confrères du Parisien. D'ailleurs depuis 2012, dans une autre commune de l'Oise, Saint-Just-en-Chaussée, des agriculteurs ont passé des conventions avec la municipalité pour remplacer les tondeuses par des "animaux brouteurs" dans le marais de Saint-Just.

La zone la plus humide du plan d'eau est également l'objet de l'attention du conservatoire naturel pour sa faune et sa flore.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information