Les postiers de l'Oise en grève depuis 15 jours

Un mouvement de grève illimité à débuté le 16 mai dernier sur le site de Cuise-la-Motte dans l'Oise dans le canton d'Attichy. Les postiers dénoncent la décentralisation mise en place depuis le début de l'année par la poste.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mise en oeuvre de ce projet de décentralisation, se traduit selon les syndicats par une baisse des effectifs et une surcharge de travail pour le personnel. "on va demander aux facteurs de distribuer les imprimés publicitaires sans les payer en retour". souligne Jérôme Pottier, secrétaire général départemental CGT-FAPT. Le tonnage passerait de 9 à 18 tonnes par an explique le syndicaliste. "Une charge de travail qui va induire en outre une souffrance physique". Autre objet de mécontentement à Cuise-Lamotte, "la suppression annoncée d'un poste". Aujourd'hui ils sont 17 facteurs sur 19 à faire grève dans ce bureau. Un mouvement qui va s'étendre à d'autres établissements du même secteur "sur les 9 bureaux 6  partent en grève sur les mêmes revendications, on sera tous mangés à la même sauce, avec cette nouvelle politique de décentralisation" , ajoute Jérôme Pottier. Pour l'heure les représentants syndicaux et la direction sont en négociations. "On avance, mais nous n'avons encore eu satisfaction sur toutes nos revendications". précise le syndicaliste de l'Oise.      

Et pour mieux se faire entendre un rassemblement est prévu ce vendredi 31 mai à 12h00 place de la république à Thourotte dans l'Oise. Ils attendent une cinquantaine de personnes.     




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information