Le premier grand magasin de jouets de l'enseigne E. Leclerc à Trie-Château dans l'Oise

Edouard Leclerc a annoncé ce mercredi le lancement d'une nouvelle enseigne spécialisée dans le jouet, sur laquelle il ambitionne d'ouvrir 50 magasins d'ici à 2020. Ce nouveau concept baptisé Jouet E. Leclerc a été inauguré ce mercredi à Trie-Château dans l'Oise. 

image d'archive
image d'archive © France 3
D'une surface de 700 mètres carrés, ce point de vente situé à Trie-Château dans l'Oise propose à la fois des jouets de grandes marques (Lego, Playmobil, Mattel...) et des jouets de marques "Made in France" comme Smoby ou Bio Viva, regroupés sous forme de 8 univers de différentes couleurs, facilement identifiables par les enfants (Je m'éveille, Je fais comme les grands, je suis un héros, Je suis une princesse...), indique Leclerc dans un communiqué.

50 nouveaux magasins dédiés aux jouets d'ici 2020 

Cette nouvelle enseigne spécialisée s'ajoute à celles déjà lancées par le groupe d'hyper et de supermarchés dans la parapharmacie, le bricolage ou la culture. Le groupement de distributeurs indépendants comptait fin 2015, plus de 2.050 points de vente dédiées à ses enseignes spécialisées.

En 2015, E. Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires global de 35,6 milliards d'euros, en hausse de 3,4% hors carburant. Les enseignes spécialisées ont réalisé des ventes d'un montant total de 2,5 milliards d'euros.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie