Le premier grand magasin de jouets de l'enseigne E. Leclerc à Trie-Château dans l'Oise

Edouard Leclerc a annoncé ce mercredi le lancement d'une nouvelle enseigne spécialisée dans le jouet, sur laquelle il ambitionne d'ouvrir 50 magasins d'ici à 2020. Ce nouveau concept baptisé Jouet E. Leclerc a été inauguré ce mercredi à Trie-Château dans l'Oise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'une surface de 700 mètres carrés, ce point de vente situé à Trie-Château dans l'Oise propose à la fois des jouets de grandes marques (Lego, Playmobil, Mattel...) et des jouets de marques "Made in France" comme Smoby ou Bio Viva, regroupés sous forme de 8 univers de différentes couleurs, facilement identifiables par les enfants (Je m'éveille, Je fais comme les grands, je suis un héros, Je suis une princesse...), indique Leclerc dans un communiqué.

50 nouveaux magasins dédiés aux jouets d'ici 2020 

Cette nouvelle enseigne spécialisée s'ajoute à celles déjà lancées par le groupe d'hyper et de supermarchés dans la parapharmacie, le bricolage ou la culture. Le groupement de distributeurs indépendants comptait fin 2015, plus de 2.050 points de vente dédiées à ses enseignes spécialisées.

En 2015, E. Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires global de 35,6 milliards d'euros, en hausse de 3,4% hors carburant. Les enseignes spécialisées ont réalisé des ventes d'un montant total de 2,5 milliards d'euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder