Rap : Kelly Kells ou la guérison par le chant

À Nogent sur Oise, la jeune rappeuse Kelly Kells vient de sortir un nouvel album intitulé "Maladie d'amour". Elle l'a décliné sous forme de poèmes ou de peintures... Car pour elle, l'art peut guérir les blessures. Portrait d'une qui ne lâche rien.

Le rap, elle s'y est mise il y a 6 ans. Pour Kelly Kells, le chant est une sorte de thérapie qu'elle encourage à suivre : "quand on ne s'exprime pas, on aura tendance à s'enfermer, devenir triste, devenir mélancolique"

Ce qui anime la chanteuse, c'est de transmettre son art, et pas seulement en musique. Elle intervient notamment à Creil auprès des participants de la garantie jeune. Un programme qui accompagne les jeunes en situation de grande précarité, aussi bien du point de vue pécuniaire qu'émotionnelle. 

Cette jeune maman de 30 ans a également son propre site internet, sur lequel elle met en garde et prodigue des conseils avec la publication de témoignages, informations ou numéros utiles.

La rappeuse va jusqu'à parler de guérison par le chant. Car la vie n'a pas été tendre pour Kelly Kells. Si ses chansons évoquent la drogue, l'alcool et la violence conjugale c'est parce qu'elle en connaît un rayon sur ces sujets, elle qui a eu une histoire familiale difficile. 

Delphine Dubourg, Nicolas Corselle, Serge Guillermin et Mathieu Krim ; avec Kellys Kells, artiste ;


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité