• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

« Reconnaissez-vous ces images ? », les archives font appel aux internautes

Les archives départementales de l'Oise / © France 3 Picardie
Les archives départementales de l'Oise / © France 3 Picardie

Une image, un lieu inconnu. Les archives départementales de l’Oise proposent aux internautes de fouiller dans leur mémoire pour les aider à identifier des photographies prises dans le département.

Par @F3Picardie

« Ils nous contactent par mail, ce sont des gens qui viennent souvent sur le site, en général ce sont beaucoup de personnes de l’Oise, intéressées par la recherche », explique Christelle Ditte, responsable des fonds iconographiques. 

Depuis 5 ans, les archives départementales de l’Oise proposent aux internautes de les aider à retrouver le lieu d'une photographie prise parfois un sicècle auparavant. « Ca nous permet de faire un inventaire et donc de documenter nos fonds », poursuit Christelle Ditte. Et ça fonctionne, sur les 103 images proposées, 65 ont été identifiées. « C’est très positif, encore ce matin j’ai reçu un mail d’une personne qui nous écrit régulièrement, c’est dynamique et ça crée de l’échange ».

Les informations données par les internautes sont ensuite vérifiées par les archives départementales.

Alors si vous aussi vous reconnaissez le lieux, ou pourquoi pas les personnes présentes sur certaines images, n’hésitez pas à les contacter.

©Archives départementales de l'Oise 

Contact : archives@oise.fr

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus