Rémérangles (60) : 5.000 poussins périssent asphyxiés dans l'incendie d'un hangar

Lendemain de week-end difficile pour un agriculteur dans l'Oise : l'un de ses hangars a été entièrement détruit par un incendie, samedi, en fin d'après-midi. 5.000 poussins sont morts, asphyxiés par les fumées. Selon l'exploitant, le feu a été provoqué par un dysfonctionnement du chauffage au gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 5.000 poussins ont péri dans l'incendie d'un hangar dans une exploitation agricole à Rémérangles, dans l'Oise, a-t-on appris dimanche 27 décembre auprès de la préfecture et des pompiers.

Le feu, qui s'est déclenché dans un hangar de 250 m2 aux alentours de 17 heures samedi 26 décembre, a été éteint par le propriétaire avant l'arrivée des pompiers, ont indiqué les secours.

Les 5.000 poussins abrités dans cet hangar sont morts par asphyxie, a précisé la préfecture. L'incendie, d'origine accidentelle, serait dû à un "dysfonctionnement du chauffage au gaz", ajoute cette même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information