Une remise de médailles du travail au goût amer chez Kindy

Ce 1er mai, comme le veut la tradition, Kindy, le fabricant de chaussettes dans l’Oise, a remis la médaille du Travail à 22 de ses salariés. Des distinctions un peu amères cette année, alors que leur entreprise est placée en redressement judiciaire et qu'ils risquent de perdre leur emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une tradition chez Kindy. Chaque 1er mai, le fabricant de chaussettes de l'Oise, décore des salariés de la médaille du travail.

Laurent les collectionne. Après 40 ans d'activité, il reçoit cette année la médaille Grand Or, la plus haute distinction. Mais cette fois, la cérémonie a un goût d'amertume. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire et les emplois sont menacés.

Sept repreneurs se sont manisfestés. Quatre pour le pôle chaussures, trois pour le pôle chaussettes, dont fait partie l'usine de Moliens. Sur ces trois repreneurs, deux convoitent la marque, le troisième, un fabricant de textile en Tunisie, reprendrait l'activité de l'usine de l'Oise, mais ne garderait qu'une cinquantaine de salariés sur les cent dix que compte l'entreprise isarienne. 

Le sort de Kindy sera fixé le 30 mai prochain. Le tribunal de commerce devrait valider une offre de reprise.

Intervenants : Laurent Sageot, Mécanicien de production ; Carole Anselin, Manutentionaire ; François Martin, Directeur financier - groupe Kindy Equipe : REY Jean-Pierre, HENRION Benoît, DUCHET Nicolas





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information