Saint-Leu-d'Esserent (60) : un gendarme blessé par un chauffard

Un gendarme a été blessé ce mercredi 23 décembre après avoir été percuté par une voiture au cours d'une intervention à Saint-Leu-d'Esserent, près de Creil, dans le sud de l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 23 décembre, vers 19 heures, des gendarmes intervenaient pour un accident de la circulation survenu dans la commune de Saint-Leu-d'Esserent dans l'Oise quand l'un d'entre eux, qui était dans la zone de balisage, a été percuté par un chauffard qui a pris la fuite.

Souffrant de fractures aux membres supérieurs, le gendarme a été pris en charge par les pompiers qui l'ont conduit à l'hôpital de Creil, ont indiqué les secours. Le conducteur a été interpellé un peu plus tard dans la nuit dans le Val-d'Oise et placé en garde à vue.

"Les analyses sont en cours mais la présence d'alcool est plus que probable", a commenté la procureure de la République de Senlis, Amélie Cladière, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information