36 véhicules d’une concession Peugeot, située rue des Droits de l’Homme et du Citoyen, à Saint-Maximin, ont pris feu dans la nuit de dimanche à lundi. Selon les premiers éléments, il s’agirait d'un incendie criminel.
2/3 de ces véhicules appartenaient à des clients. Ils devaient être réparés. Les autres étaient proposés à la vente. 4 seulement étaient destinés à la casse.
« C’est la première fois que je vois ça en 20 ans de carrière. C’est une catastrophe. C’est un chiffre d’affaire carrosserie qui disparaît totalement. Et pour les clients, ils nous ont fait confiance en nous donnant leur voiture. Cet acte criminel va poser de graves problèmes économiques pour nous et pour nos clients » explique Loïc Douillard, le directeur de la concession.
L’origine criminelle de l’incendie ne fait aucun doute. « Les vidéos surveillances ont filmé un individu lançant un cocktail Molotov sur les véhicules » indique Loïc Douillard.
Les voitures étaient stationnées près de l'atelier de mécanique, dans l'enceinte de la concession. L’arrivée rapide des pompiers a permis de sauver des flammes la concession, qui peut donc rester ouverte.