Sempigny (60): les habitants attendent avec impatience la réouverture du pont prévue mardi

A Sempigny dans l'Oise, le pont qui relie ce village de 850 habitants à Noyon et son bassin d'emploi, avait besoin d'un lifting. Les travaux entrepris en novembre dernier viennent de prendre fin. A la veille de la rentrée, c'est un soulagement parmi la population.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce pont permet le passage de plus de 4000 véhicules par jour.

Outre les problèmes liés à l'interruption du trafic, à Sempigny, liée par un regroupement pédagogique avec d'autres commune, l'année scolaire n'a pas été simple: un contournement d'un coté ou de l'autre du canal latéral de l'Oise avait été mis en place.

Ce qui représente plus de 10 km supplémentaires.

Avec Jean-Yves Dejoye, maire de Sempigny et Régis Bedin, restaurateur/Reportage de Gilles Bezou et Jean-Louis Croci

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information