Une paire de défense d'éléphant adjugée à 68 000 euros, cela se passait ce dimanche 9 novembre à l'hôtel des ventes de Senlis. Le catalogue rassemble une belle collection d'objets d'art africain, ils appartiennent à la descendante d'un négociant en bois qui a vécu en côte d'Ivoire début 1900.
Toutes les pièces appartiennent à Marcel Remondon un passionné de Safari et passionné d'art africain. Sa collection attise les convoitises des acheteurs du monde entier. La salle des vente était pleine ce dimanche.
Marcel Remondon est un important négociant en bois. Il arrive en 1905 en Côte d'ivoire pour installer des comptoirs et prospecter les forets tropicales. Passionné de chasse, il s'initie tout de suite aux safaris. Rapidement il multiplie les records et obtient des prix qui lui valent d'être reconnu notamment comme un des derniers grands chasseurs d'éléphant en Afrique. Dès lors, il ne cessera d'enchaîner ses allers et retours entre la France et l'Afrique. Également passionné par l'art africain, il commence dès 1905 sa collecte.