Un appel aux dons pour un documentaire sur Augustomagus, le Senlis gallo-romain

Guillaume Lewkowiez, originaire de Senlis et parisien d'adoption, a pour projet de réaliser un documentaire sur la ville de Senlis à l'époque gallo-romaine. Mais pour cela, il a besoin de fonds. Il lance ainsi un appel sur une plateforme de financement participatif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un projet réalisé par et pour les passionnés d'Histoire... Et c'est un Senlisien de 19 ans, Guillaume Lewkowiez, qui est à l'origine. Il souhaite construire un documentaire autour de la ville de Senlis à l'époque gallo-romaine.

De fondation antique au Ier siècle sous le règne de Claude, Senlis traverse les époques et les conflits jusqu'à aujourd'hui où subsistent de nombreux vestiges de l'ancien temps. "Dans ce documentaire, nous allons donc nous concentrer sur l'époque antique de la ville, qui dû faire face aux invasions barbares et à des défis de toutes sortes. Nous nous appuierons sur des documents d'archives, des vestiges observables de la ville, des reconstitutions 3D ainsi que sur les connaissances de spécialistes", explique Guillaume. 

Étudiant en Histoire à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guillaume est aussi président de "H comme Histoire", une association regroupant étudiants en Histoire mais aussi en communication, journalisme, graphisme, économie ainsi que dans d’autres filières. Et il a déjà réalisé des vidéos portant sur l'histoire : 


Pour ce documentaire, l'association a obtenu le concours de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Senlis pour l'aider dans la réalisation. Elle a besoin de 500 euros mais n'a récolté pour l'instant que 5 euros via sa cagnotte en ligne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information