La fusion des hôpitaux de Senlis et Creil est un choix toujours critiquée par ceux qui militent pour une séparation des deux entités. Ils dénoncent les conditions néfastes engendrées par cette fusion. Depuis 2012, l'hôpital de Senlis a perdu plusieurs services.
L'hémorragie des services de l'hôpital de Senlis est loin d'être stoppée. La fusion entre les deux hôpitaux de Senlis et de Creil continue. La réanimation bientôt la cancérologieen 2018, mais aussi la cardiologie, la chirurgie et la pédiatrie depuis 2012.
Pour la direction du groupement hospitalier public du sud de l'Oise cela ne signifie pas la mort de l'hôpital de Senlis. Bien au contraire, elle veut lui donner sa propre identité. Elle annonce un développement du pôle gérontologique à Senlis. Si certains dénoncent la vétusté des locaux, Senlis souhaite une labellisation de ce service qui représente plus de 250 lits. Pour le directeur du groupement hospitalier public du sud de l'Oise, Didier Saada, Senlis doit avoir sa propre offre de soins.
Bernard Mouly, le président du comité de soutien de l'hôpital de Senlis dénonce ce choix. "A force de tout concentrer à Creil, les attentes aux urgences deviennent de plus en plus longues, ça devient de plus en plus difficile de se faire soigner, les médecins et le personnel sont compétents, mais ils sont débordés. Comment Creil peut s'occuper du bassin de vie de Creil et de Senlis."
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/09/02/51/09025130-e50e-46b7-8b86-f5d1b8c96b31.jpg)