Sortie en salle le 22 janvier de "Discount", un film tourné en partie en Picardie

Le film "Discount" du réalisateur Julien Petit-Louis a été tourné dans un ancien supermarché de Lamorlaye dans l'Oise. Ce film raconte la rébellion d'employés d'un hard discount, qui par peur d'être remplacés par des caisses automatiques, proposent une nouvelle façon de consommer.    

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Discount" raconte la rébellion positive des caissières d'un hard discount contre la mise en place de caisses automatiques. Les employés se réapproprient les invendus de leur magasin et lancent alors une épicerie sociale. "Discount" a été tourné en partie en Picardie avec près de 300 figurants. Un film qui dénonce le gâchis alimentaire en France.   


AlloCiné reverse les recettes publicitaires générées par cette vidéo aux Restos du Coeur. Plus la bande-annonce sera vue, plus le don sera important.

Le reportage réalisé en janvier 2014 à Lamorlaye dans l'Oise : 

Avec : Julien Petit-Louis, réalisateur; Benjamin et Damien, figurants, Lamorlaye; Ludivine, figurante, Précy-sur-Oise; Corinne Masiero, comédienne; un reportage de Julien Guéry, Emilie Montcho et Cédric Delangle