Les faits se sont produits dimanche: une fuite sur une vanne située sur une canalisation d'eau a entraîné l'inondation de 3 magasins qui devaient prochainement ouvrir dans la ZAC du bois des fenêtres à St-Maximin dans l'Oise.
Au total, 5.000 m² de surfaces commerciales ont été inondés par 50 m3 d'eau. Des surfaces commerciales en cours de travaux pour une ouverture prochaine dans la ZAC du bois des fenêtres à St Maximin (60): la commission de sécurité devait d'ailleurs effectuer la visite des chantiers mardi 19 août.
Les 2.000 m² de l'enseigne Tati, Miss Coquine sur 800 m²et Foir'fouille également sur 2000 m² ont pu être asséchés au moyen de pas moins de 6 aspirateurs industriels.
L'ouverture prochaine de ces 3 enseignes est assurément retardée.
Selon les pompiers, 16 personnes se retrouvent au chômage technique. Les casernes de Creil, Montataire et Lamorlaye ont été mobilisées.