Les supporters camblysiens assurent le spectacle

Supporters de Chambly
Un reportage de Laurent Pénichou, Christelle Sivatte, Maxime Milluy et Pascal Ngankam

Un match de football, c'est un club, mais aussi des supporters. des passionnés qui ne sont pas des spectateurs classiques. Ils sont une catégorie singulière d’amateurs de foot. Hier soir pour le match Monaco Chambly en 16e de finale de Coupe de France, ils ont apporté leur soutien vocal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le supporter aime son club. Sans doute, il se complaît dans l’opposition avec les autres, mais pas plus qu’un militant politique par exemple. L’affection pour le club, l’aspect et l’activité du supporter le distinguent du spectateur sagement assis, au stade ou devant la télé. Hier soir la performance footballistique de Chambly face à Monaco a fait vibrer ses supporters.

Si Monaco a battu Chambly pour cette 16e de finale de Coupe de France, le scénario a été fou. L'ASM menait 3-0, mais a été rejointe à 3-3 par Chambly, avant de s'imposer 5-4 en prolongation ! Un match digne des grands soirs de football, pour le plus grand bonheur des supporters des deux camps. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information