L'ex-compagne du chef de l'Etat, Valérie Trierweiler, était au supermarché Leclerc de Chambly dans l'Oise samedi 29 novembre, pour dédicacer son livre polémique "Merci pour ce moment".
Pour sa 4e séance de dédicaces française, Valérie Trierweiler était à l’Espace culturel du supermarché E.Leclerc de Chambly, samedi 29 novembre. Pas glamour, comme lieu. Il faut dire que des libraires ont refusé d’organiser l’événement.

Reportage de Floriane Olivier et Didier Bert. Parmi les intervenantes : Anne Martelle, Directrice d'une librairie.
« Merci pour ce Moment » ne fait toujours pas l’unanimité. L’ex-compagne de François Hollande dit-elle la vérité dans son œuvre ? Ce dernier a-t-il trompé les Français sur sa personnalité ? sur sa politique ? Ou bien les anecdotes au vitriol de l’ex-compagne du chef de l’Etat sont-elles mensongères ?
Une fois de plus, Valérie Trierweiler est restée muette dès lors que le micro de France 3 Picardie lui a été tendu. La journaliste refuse de s’exprimer dans les médias français. Seuls les anglo-saxons ont reçu sa grâce.
Une stratégie qui ne nuit pas forcément à son image, de toutes façons déjà très clivante.
Ainsi trouvait-on facilement, samedi après-midi dans la galerie marchande, des Français qui considèrent cette œuvre, et l’engouement qu’elle suscite – 620.000 exemplaires vendus en moins de quatre mois – comme voyeuristes.
Mais il y avait aussi quelques dizaines de lecteurs ayant fait le déplacement pour échanger un regard, voire une confidence. Avec sans doute l’envie de confirmer leur sentiment. Celui d’avoir affaire à une femme en souffrance, mais combattante, et honnête dans son témoignage.