Les trois affiches du gala de boxe de Pont-Sainte-Maxence ont rempli leur mission à domicile, samedi 24 juin. Yvan Mendy, Guillaume Frénois et Karim Achour ont tous les trois remporté leur match à enjeu.
Mission accomplie pour les trois têtes d'affiche picardes du gala de Pont-Sainte-Maxence. "La mission" était retransmise samedi soir sur SFR Sport 1, l'occasion de voir les boxeurs du club oisien à l'oeuvre.
#LaMission s'achève en beauté ! Yvan "Le Lion" Mendy croise le fer face à l'Argentin Javier Clavero pour rêver de la WBC Silver (légers) ! pic.twitter.com/8yJ7JGGEJI
— SFR Sport (@SFR_Sport) 24 juin 2017
Notre équipe les a rencontrés après leur victoire respective.
Les grands hommes se relèvent quand ils tombent, il paraît
Karim Achour
Karim Achour fait son grand retour ! "Je me sens très bien, j'ai un grand sentiment de fierté et je suis vraiment très content."
Huit fois champion de France entre 2012 et 2015, tout s'était arrêté en 2016 après un contrôle antidopage positif au glucocorticoïde, qu'il conteste. "Vous imaginez pas le travail que j'ai fait, les souffrances que j'ai endurées, mais tout est derrière maintenant"
Mais "les grands hommes se relèvent quand ils tombent, il paraît" assure le boxeur, qui a attaqué du premier au dernier round. "Toujours en attaque, c'est tout ce que je sais faire".
"Je m'occupe très très rarement de mes adversaires, explique le Picard. La première chose que je prépare, c'est mon coeur, c'est la machine Achour."
Le boxeur de Pont-Sainte-Maxence a remporté son combat samedi 24 juin contre Kamel Abdelslam. Une manière de se reprendre après la tourmente.
J'ai pas envie de me reposer
Yvan Mendy
Yvan Mendy a lui aussi remporté son match, qui l'opposait à l'Argentin Javier Clavero. Une première marche vers le sommet du monde, d'autant plus que le sportif est plus motivé que jamais."C'était un adversaire dur au mal, il a pris des coups durs mais il est resté vraiment là" analyse-t-il. Il était vaillant donc fallait rester lucide jusqu'au bout. "
Le boxeur était en tout cas "vraiment content d'avoir renoué avec le public de Pont-Sainte-Maxence. Vous avez vu ils sont vraiment chauds, c'est eux qui m'ont boosté."
"On est à deux doigts de disputer un championnat du monde, après on va pas se précipiter" tempère-t-il. .Pourtant, "ça me donne encore envie d'avancer, assure le boxeur. J'ai pas envie de me reposer, j'ai hâte de retourner à la salle et de mettre les bouchées doubles pour le prochain combat."
Yvan Mendy a gagné son combat à domicile samedi 24 juin contre l'Argentin Javier Claviero. Un premier pas vers le sommet du monde.
Une victoire et un titre de champion d'Europe, ça se refuse pas
Guillaume Frénois
Guillaume Frénois reste champion d'Europe après sa victoire contre l'Espagnol Rudi Encarnacion. "C'est un titre de champion d'Europe, c'est le troisième cette année en huit mois, donc ça fait toujours plaisir !" se réjouit le Saint-quentinois, pour qui "c'est vraiment une belle ceinture et c'est une fierté pour moi, en fait.""Le coffre, la machine était là, j'avais vraiment beaucoup de réserve" explique-t-il, "j'ai déroulé, j'ai essayé de bloquer ses coups et de remiser pour marquer des points. Voilà, les combats comme je les aime."
En tout cas,"une victoire et un titre de champion d'Europe, ça se refuse pas et c'est toujours une grande satisfaction" affirme le boxeur, qui s'est donné à fond samedi soir devant son public et notamment son fils, "Gabriel, le premier qui a cinq ans. Il me suit, il comprend très bien et c'est ma force."
Le boxeur de Saint-Quentin a battu l'Espagnol Rudi Encarnacion samedi 24 juin et a conservé son titre européen.