Villers-St-Paul (60): des salariés de BM Chimie en grève

Depuis ce lundi matin, une quarantaine de salariés de l'entreprise Bourgey Montreuil Chimie à Villers St Paul dans l'Oise est en grève: ces chauffeurs routiers protestent contre ce qu'ils estiment être un excès de zèle de la direction qui a pour conséquence une amputation de leur prime mensuelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce lundi matin, ces chauffeurs routiers filtrent l'accès à l'entreprise BM Chimie spécialisée dans le transport de matières dangereuses.

Ils demandent l'ouverture de négociations avec la direction. Ils estiment en effet que celle-ci fait trop de zèle dans l'application de la réglementation: selon les syndicats, même si les chauffeurs font une infraction mineure, comme rouler plus longtemps que prévu de quelques minutes, ils reçoivent un courrier recommandé et leur prime mensuelle est amputée.

BM Chimie emploie une centaine de conducteurs de poids lourds à Villers St Paul dans l'Oise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder