Pascal Machat accusé de violences sexuelles : le parquet de Fontainebleau ouvre une enquête

Une enquête sur l'ancien conseiller technique régional et entraîneur de demi-fond Pascal Machat a été confiée au commissariat de Fontainebleau le 9 mars. Bien connu en Picardie, l'entraîneur est accusé par une jeune athlète de violences sexuelles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Fontainbleau a ouvert une enquête le 9 mars dernier concernant les accusations dont Pascal Machat fait l'objet. Une de ses anciennes athlètes Emma Oudiou a dénoncé des "gestes inappropriés" qu'il aurait eu à son égard en 2014 alors qu'elle était en compétition aux Etats-Unis.

Selon la jeune femme, l'entraîneur lui aurait caressé les fesses, embrassé dans le cou, prise par les hanches et coller son bassin contre ses fesses. 

C'est le Commissariat de Fontainbleau qui est en charge de l'enquête. Pascal Machat, âgé d’une cinquantaine d’années, ser entendu le 11 avril par la Fédération française d’athlétisme (FFA) qui a chargé sa commission de discipline de faire une enquête interne.

La fédération n’étant pas l’employeur de Pascal Machat, ce sera à la direction régionale de la jeunesse et des sports des Hauts-de-France, dont dépend cet agent de l’Etat missionné par la FFA, de décider d’éventuelles sanctions. 

Un autre technicien de haut niveau est concerné. Il s'agit de Giscard Samba, accusé d’un viol, en janvier 2017, par l’une de ses ex-athlètes, aujourd’hui âgée de 21 ans. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information