18,64 millions pour le Très Haut Débit dans la Somme

Jean-Marc Ayrault annonce une subvention de 18,64 millions d'euros pour soutenir le développement du Très Haut Débit dans le département de la Somme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette subvention s'ajoute à l'enveloppe de 68 millions d'euros prévus pour le chantier du Très Haut Débit par le Conseil Général de la Somme. L'objectif du Département étant que le Très Haut Débit couvre l'ensemble de la Somme d'ici 2030. Il oeuvre par ailleurs pour que 70% du territoire soient couverts par la fibre optique d'ici 10 ans.

Les 68 millions du Département permettront à 16 % des foyers samariens de bénéficier du très Haut Débit avec la fibre optique et d’offrir des meilleurs débits à plus de 10,3 % des autres foyers.
Les habitants des secteurs les plus isolés du département, inaccessibles à la fibre optique, recevront une aide départementale pour s’équiper d’une parabole individuelle. En cas de nécessité, la technologie radio pourra également prendre le relais. 

A l’horizon 2030, tous les Samariens devraient être équipés. Entre 2012 et 2017, 265 millions d'euros seront investis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder