8,7 millions d'euros consacrés aux jeunes en Picardie Maritime

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l'attribution d'une aide de 8,7 millions d'euros en faveur du Syndicat Mixte "Baie de Somme-Trois vallées. Elle s'inscrit dans l'appel à projet : "Programme d’investissements d’avenir en faveur de la Jeunesse"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet porté par le Syndicat Mixte Baie de Somme-Trois Vallées comporte une vingtaine d'actions innovantes pour les jeunes âgés de 13 à 30 ans, dans les domaines de l'éducation, de la formation, de l'orientation, de la culture, de la santé et de l'insertion professionnelle.

Mobilisation en faveur de la jeunesse

Pour les territoires les politiques globales et transversales en faveur des jeunes restent souvent difficile à réaliser. C'est pourquoi le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lancé une nouvelle vague du programme d'investissements d'avenir pour la jeunesse. 
Après un appel à projet, le Syndicat Mixte Baie de Somme-Trois Vallées est parmi les lauréats. Il va bénéficier d'une aide de l’Etat qui sera supérieure à 4,3 millions d’euros pour la période de 2016 à 2019 ; soit un budget total de 8,7 millions d’euros avec les financements des autres partenaires.
Ces projets proposeront une réponse cohérente et pertinente aux difficultés rencontrées par les jeunes du territoire considéré, en prenant en compte leurs problématiques et besoins particuliers.

Les axes d'intervention  

Les actions envisagées prennent appui sur les nombreuses démarches initiées en Picardie maritime : contrats territoriaux, contrat de ville, projets éducatifs, contrats locaux de santé et d’éducation artistique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information