Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l'attribution d'une aide de 8,7 millions d'euros en faveur du Syndicat Mixte "Baie de Somme-Trois vallées. Elle s'inscrit dans l'appel à projet : "Programme d’investissements d’avenir en faveur de la Jeunesse"
Le projet porté par le Syndicat Mixte Baie de Somme-Trois Vallées comporte une vingtaine d'actions innovantes pour les jeunes âgés de 13 à 30 ans, dans les domaines de l'éducation, de la formation, de l'orientation, de la culture, de la santé et de l'insertion professionnelle.
Mobilisation en faveur de la jeunesse
Pour les territoires les politiques globales et transversales en faveur des jeunes restent souvent difficile à réaliser. C'est pourquoi le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a lancé une nouvelle vague du programme d'investissements d'avenir pour la jeunesse.Après un appel à projet, le Syndicat Mixte Baie de Somme-Trois Vallées est parmi les lauréats. Il va bénéficier d'une aide de l’Etat qui sera supérieure à 4,3 millions d’euros pour la période de 2016 à 2019 ; soit un budget total de 8,7 millions d’euros avec les financements des autres partenaires.
Ces projets proposeront une réponse cohérente et pertinente aux difficultés rencontrées par les jeunes du territoire considéré, en prenant en compte leurs problématiques et besoins particuliers.