Abbeville (80) : le festival Outousjou pour briller en (jeux de) société

© Agathe Jagerschmidt
© Agathe Jagerschmidt

Il débarque dans le grand monde des festivals : Outousjou a pour ambition de valoriser les jeux, quels qu'ils soient. Jeux de société, plateaux, jeu de rôle.... Depuis hier soir et jusqu'à dimanche, l'occasion de découvrir de nouvelles passions.

Par Jeanne Blanquart

L'histoire commence l'an dernier, dans les contrées pas si lointaines d'Abbeville. A cette période là, une petite association, Basiludic, décide d'inviter d'autres associations de jeux pour échanger leurs découvertes ludiques... Outsjou était né. 

Cette année, l'événement prend de l'ampleur. 3 jours, plusieurs sites, et des centaines de jeux proposés au grand public. "En tout nous sommes une cinquantaine de bénévoles", explique Cédric Delangle, l'un des initiateurs du projet. En dehors des tournois, l'ensemble des jeux sont proposés gratuitement. 

Et le festival a bien commencé, hier soir ! Au musée Boucher de Perthes, une partie géante de Loups-Garous de Thiercelieux s'est tenue. Loups-garous, villageois et petites filles se sont partagé la nuit...

Outousjou : les premières images


Concernant le programme d'aujourd'hui, disponible en intégralité sur le site du festival : 

- une partie simultanée d'échecs

- un jeu Kho Lanta

- une initiation aux dames

- une session jeux vidéos et sports électroniques...

Ce soir, les amateurs de jeux de rôles pourront également travailler leur imagination...



Sur le même sujet

Les + Lus