Le maire d'Abbeville (80) comparaît en tant que président de la communauté de communes de l'Abbevillois (CCA) et président de la commission d'attribution des marchés publics de la CCA. Il est accusé par la société EGB de Eu (76) de favoritisme dans l'attribution d'un marché public.
La société EGB estime avoir été lésée dans l'attribution du marché du dépôt de bus au profit d'une autre société, Balestra, alors que sa facture était moins élevée que celle de sa concurrente.
Elle a donc porté plainte et cela un an après l'inauguration du dépôt de bus, les travaux terminés depuis bien longtemps.
Le maire d'Abbeville (80) comparaît donc ce mardi devant le tribunal correctionnel d'Amiens aux côtés de Brigitte Levastre, directrice de la Communauté de communes de l'Abbevillois et de Céline Lebel, responsable des appels d'offres au sein de la CCA.
Nicolas Dumont comparaît au titre de président de la communauté de communes de l'Abbevillois et président de la commission d'attribution des marchés publics de la CCA.