Cet article date de plus de 4 ans

Abbeville (80) : un policier tire sur un voleur de voiture

Ce mercredi 31 août, à 5 heures, un individu en flagrant délit de vol a foncé sur des policiers à bord de sa voiture. L'un des agents a fait usage de son arme, "en situation de légitime défense", selon le procureur de la République d'Amiens. 

© France 3 Picardie
Ce matin, mercredi 31 août, un policier a dû faire usage de son arme à Abbeville (80). Vers 5 heures, chaussée du Rouvroy, les policiers interviennent pour un vol de voiture. Sur place, ils découvrent deux véhicules, l'un tractant le deuxième. Surpris en flagrant délit, le conducteur de la voiture tractée, et donc probablement volée, sépare les deux véhicules.

A la vue de la police, il panique et fonce en direction d'un agent, arrêté au niveau du rond-point qui mène au boulevard Voltaire. Le fonctionnaire a alors tiré une fois, en légitime défense, "sans faire de blessé", précise le procureur de la République d'Amiens. La voiture a ensuite pris la fuite. 

Le conducteur de la première voiture a été interpellé sur place et placé en garde à vue depuis ce matin. Deux autres individus ont été interpellés plus tard dans l'après-midi. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers abbeville