Abbeville : la représentation de la pièce de théâtre “L'Attentat” reportée après les attaques terroristes à Paris

© Google Street View
© Google Street View

« En raison des événements tragiques survenus le 13 novembre dernier à Paris", annonce la ville d'Abbeville ce vendredi, la représentation de "L'Attentat", pièce de Yasmina Khadra, programmée le mercredi 25 novembre au théâtre municipal d’Abbeville "est reportée à une date ultérieure".

Par Alice Robinet

L'Attentat, paru sous forme de roman en 2005 chez Julliard, est l'une des nombreuses oeuvres de l'écrivain algérien Yasmina Khadra.

L'intrigue de l'oeuvre est résumée sur le site Yasmina-Khadra.com dans ces termes : "dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser la bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme."

"Le report est une décision conjointe de la mairie, et de la Comédie de Picardie",
précise Pascal Fache, le chef de cabinet de la mairie d'Abbeville contacté par téléphone. "Cette décision n'est pas prise pour des raisons de sécurité, mais bien en raison du thème abordé, qui est excellent, mais qui n'est pas opportun actuellement", poursuit-il.

"Il s'agit bien d'un report et non d'une annulation. Nous espérons pouvoir reprogrammer la pièce durant la saison 2016, en fonction des disponibilités de Bruno Putzuli".

"Les billets achetés restent valables pour la future date qui sera choisie. Pour tout remboursement et renseignement, contacter la Direction des Affaires Culturelles au 03 22 20 26 80" détaille la mairie dans son communiqué.

Sur le même sujet

Les + Lus