A Abbeville, revivez l'arrivée du Tour de France... des jeunes

Créé il y a 10 ans par une association locale, le "Tour de France des jeunes" est arrivé à Abbeville, samedi 25 juillet. France 3 Picardie a suivi la dernière étape et notre journaliste était en direct, avec les coureurs, dans le journal du soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils auront parcouru près de 900 km à vélo à travers toute la France. En marge de la Grande Boucle qui se termine ce dimanche, 17 garçons et filles âgés de 14 à 20 ans et issus des quartiers d'Abbeville ont terminé, samedi 25 juillet, leur Tour de France des jeunes. L'initiative d'une association abbevilloise.

La course aura duré 17 jours. Avant de retrouver le plat de Picardie, les jeunes sélectionnés ont parcouru, avec un jour d'avance, les mêmes étapes que celles du Tour de France, seulement réduites de quelques kilomètres.

Quatre autre jeunes ont fait le Tour en voiture, façon journalistes, caméra au poing. Ils réaliseront un film pour les 10 ans du Tour de France des jeunes.

Reportage de Sonia Collavizza et Caroline Leduc. Intervenants : Justine Pecquery, 16 ans ; Franck Urbaniak, Responsable du Tour de France des jeunes ; Mégane Weissenthaner, 16 ans.

En direct d'Abbeville, Sonia Collavizza était avec le groupe dans le 19/20 de France 3 Picardie, samedi.


Il avait fallu 6 mois de préparation pour réaliser cet exploit sportif et collectif. Le créateur du Tour de France des Jeunes, Eric Balédent, souligne qu'il s'agit d'un "support éducatif, d’insertion, d’esprit partagé, de courage et de dépassement de soit".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information