Dimanche en fin de journée, un choc frontal entre 2 voitures sur la RD34 à Damery dans la Somme avait fait un mort et 5 blessés au pronostic vital engagé dont un bébé de 18 mois. La petite fille pourrait sortir cet après-midi de l'hôpital.
La petite fille de 18 mois, installée à l'arrière de la Clio conduite par son papa, ne présente aucune fracture. N'étant plus considérée comme blessé grave, elle pourrait sortir du CHU d'Amiens ce mardi après-midi. Selon les médecins, elle n'aura aucune séquelle de cet accident, aucun déficit moteur ni cérébral.
Son papa, qui était au volant de la voiture, est également sorti d'affaire: seuls 4 jours d'ITT lui ont été prescrits. Il pourrait sortir en même temps que sa fille. La maman, assise à l'avant, a été opérée lundi matin. Son pronostic vital n'est plus engagé mais elle restera hospitalisée un peu plus longtemps.
Quant au conducteur de l'autre véhicule, une Peugeot 106, il est toujours entre la vie et la mort. Des analyses toxicologiques et sanguines pour déterminer son taux d'alcoolémie ont été pratiquées. Mais les résultats ne sont toujours pas connus.
La passagère arrière va mieux: elle s'est vue prescrire 21 jours d'ITT. Elle présentera très certainement des séquelles physiques de cet accident. Un accident ans lequel le passager avant est décédé sur le coup.
Rien ne permet encore d'expliquer précisément comment cette collision frontale a pu avoir lieu sur la ligne droite qu'est la RD34 à Damery dans la Somme.
Mais selon les 1ers éléments de l'enquête, la Peugeot 106, qui transportait les 3 trentenaires, roulait en zig-zag d'un côté à l'autre de la route. Arrivant en sens inverse, la Clio a tenté de l'éviter en se déportant sur l'autre voie de circulation. Mais elle percute la Peugeot qui se rabat sur sa voie.
Apparemment, le conducteur de la Peugeot 106 était "connu et bien connu" de la justice.