Albert (80) : changement du statut des aides à domicile

Les 23 aides à domicile du Centre communal d'action sociale (CCAS) vont connaitre un changement de statut. Elles seront désormais employées par les personnes âgées et non plus uniquement par la Ville. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 juillet 2016, responsable des agents de la Ville d'Albert et leurs représentants se sont entretenu au sujet du changement de statut des 23 aides à domicile du Centre communal d'action sociale. 

  • Désormais, la Ville ne sera plus l'employeur des aides à domicile, mais les personnes âgées directement. Cependant, pour ne pas confier la gestion administrative à des personnes parfois dépendantes, la ville se chargera des papiers, des fiches de payes...ect.
  • Les aides à domicile conserveront certains avantages que leur donnait leur statut d'employé de la collectivité comme la prime de fin d'année
  • Le volume d'heures travaillées passera de 17,3 heures à 10 heures, mais les aides à domicile pourront désormais avoir plusieurs contrats, avec la Ville et des personnes âgées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information