Amiens : recycler les vieux PC et leur donner une seconde vie pour des prix modiques

Récupérer du matériel informatique en état d'exploitattion, le revaloriser et le mettre à la disposition des foyers les plus modestes, c'est la mission que s'est donné le Synapse Picardie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Facilitateur d'accès à l'informatique"  c'est comme cela que se définit cette association créée en 2009. Le public le plus éloigné des nouvelles technologies peut grâce au travail de cette association acheter pour quelques euros des ordinateurs en état de marche. 

Collecter et réhabiliter pour seulement 30 euros :

L'association propose à la vente des PC pour des sommes modiques, mais elle va plus loin dans sa démarche sociale et solidaire.   
Pour lutter contre la fracture numérique, Synapse Picardie dote gracieusement les familles à revenus modestes, ainsi dans l'Oise 399 foyers ont été équipées d'un ordinateur en 2010, avec livraison et installation. Depuis sa création, Synapse Picardie a redonné vie à des milliers d'ordinateurs. Plus de 2 000 familles ont bénéficié de ce circuit solidaire.

Synapse Picardie c'est aussi des cours d'informatique : 

Réduire la fracture numérique passe aussi par l'éducation et la formation des personnes bénéficiaires du RSA, des seniors. Et l'association va encore plus loin puisque les salariés de Synaspe Picardie se déplacent également en milieu professionnel sur le lieu de travail, dans les structures de l'insertion par l'activité économique pour former les employés. 

Synapse Picardie bénéficie du soutien de la Région, de l'Etat et de l'Europe, elle emploie 17 salariés. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information