L'un des 2 évadés de la prison d'Amiens interpellé en pleine "violation de domicile"

L'information a été révélée par France Info et confirmée par le procureur de la république d'Amiens: l'un des 2 malfaiteurs incarcérés à la prison d'Amiens dont ils se sont évadés dans la soirée de lundi a été interpellé cette nuit en ville en pleine "violation de domicile".

Cette nuit, des policiers de la BAC interviennent vers 3h à Amiens Nord sur une violation de domicile. Sur place, ils reconnaissent l'un des 2 individus qui s'étaient évadés la nuit précédente de la maison d'arrêt d'Amiens.

Il s'agit du plus jeune des 2, un Albanais de 29 ans condamné pour vols aggravés. Il a aussitôt été placé en garde à vue pour la violation de domicile puis pour son évasion. L'enquête déterminera s'il voulait s'introduire dans l'habitation visée pour se cacher ou pour la cambrioler.

Lundi soir, 2 détenus de la prison d'Amiens se sont fait la belle à l'ancienne, en sciant les barreaux de leur cellule. Un complice, un autre Albanais, les attendait en voiture qui avait été appréhendé au moment de l'évasion par la BAC.

L'autre évadé, un Grec de 35 ans condamné pour trafic de stupéfiants, est toujours activement recherché.