Abbeville (80) : viol et tortures en direct sur le web

Deux jeunes Abbevillois de 17 et 19 ans sont poursuivis pour viol sur un homme de 24 ans, avec actes de torture et de barbarie, séquestration sans libération volontaire, et vol en réunion. Ils ont filmé et diffusé les scènes sur internet. Une information judiciaire a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes Abbevillois de 17 et 19 ans ont été déferrés devant le parquet d'Amiens ce mardi pour répondre de viol sur un homme de 24 ans, avec actes de torture et de barbarie, séquestration sans libération volontaire, et vol en réunion.
Le plus âgé des deux interpellés est également poursuivi pour avoir diffusé des "images portant atteinte volontaire à l'intégrité physique de la personne".

L'agression s'est déroulée dans la nuit du samedi 25 juin au dimanche 26 juin, à Abbeville, dans le quartier des Provinces.


Une soirée qui tourne au calvaire

La victime, dont le procureur n'a pas confirmé la mise sous curatelle, est un homme âgé de 24 ans. Il aurait été invité par des amis à une soirée. Or, lorsqu'il s'est présenté à leur domicile, les deux jeunes présumés agresseurs ont aussitôt fermé la porte derrière lui et l'ont frappé pour lui voler son lecteur MP3. 
Puis, les sévices ont commencé. Tout en continuant à le battre, les deux jeunes gens lui ont introduit un manche à balai dans l'anus. Ils l'ont également obligé à boire de l'urine salée.
Toutes ces scènes ont été filmées et diffusées en direct sur internet via l'application Snapchat. Cette application a beaucoup de succès auprès des jeunes internautes. Elle permet de partager des photos et des vidéos qui ne sont visibles que pendant un laps de temps limité.


Après une prolongation de la garde à vue, ils avouent tout

Au bout de quelques heures, la victime a réussi à s'enfuir et est allée au commissariat pour porter plainte.
Des examens médicaux ont confirmé ses propos. Les deux auteurs des faits ont été interpellés par la police vers 15h dimanche. Déjà connus des services de police, ils ont été placés en garde à vue pendant laquelle ils ont tout avoué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information