Lors de cette 25è journée de championnat National de football, la belle victoire ce vendredi soir de l'Amiens SC face à Fréjus (2-0) permet au club de sortir de la zone de relégation et de connaître son troisième succès consécutif.
Même réduits à dix à la 83e minute, les Amiénois n'ont pas laché le match, bien au contraire puisque l'Amiens SC marquait son 2ème but sur pénalty à la 85e.
Cela avait pourtant moyennement commencé.
Face à une équipe de Fréjus bien organisée en 4-1-4-1, les picards ont eu lors de la première mi temps peu d'occasions. Les Varois défendent très bien et gênent le jeu des Amiénois poussés par son public ( 5901 personnes) en verve hier soir. C'est même l'équipe de Frejus qui se montre la plus dangereuse, bien protégée par son gardien de but.
Il faut attendre la 76e minute pour voir l'Amiens SC ouvrir le score grâce à Poyet, seul dans la surface après une erreur de jugement de la défense varoise. L'équipe est alors libérée, presque trop... Puisque Juan fait une faute sanctionnée par un carton jaune. Déjà averti, il est expulsé. Réduits à dix, les Amiénois continuent de pousser et leurs efforts sont récompensés par un penalty marqué par Marega.
L'Amiens SC signe là sa troisième victoire consécutive et sort de la zone rouge (14e au classement du National), celle de la relégation avec seulement un petit point d'avance sur le premier relégable Luçon ! Une victoire qui confirme en tout cas le redressement de l'équipe d'Amiens.