Mi-novembre, la gendarmerie de la brigade des recherches d'Abbeville dans la Somme avait démantelé 2 importants réseaux de trafic de drogue à Rue (80) ayant des ramifications avec le Pas-de-Calais. 3 des 11 personnes interpellées comparaissent ce mercredi devant le tribunal d'Amiens...
De nombreuses saisies de produits stupéfiants et d’argent liquide avaient été réalisées, tandis que du matériel multi-média et plusieurs véhicules également confisqués et placés sous scellés.
L'enquête, qui avait duré plusieurs mois, avait mobilisé une cinquantaine de gendarmes ainsi que 4 équipes cynophiles.
Parmi les 11 interpellations, 4 personnes ont été déférées devant le substitut du procureur après 48 heures de garde-à-vue.
Les 3 principaux prévenus avaient été présentés en comparution immédiate mais ils avaient demandé un délai pour préparer leur défense. C'est donc leur procès qui s'ouvre ce mercredi à 14h30 devant le tribunal d'Amiens. Ils comparaissent libres.
Leur profil n'est en effet pas celui de gros bonnets de la drogue: 2 vivent dans la Somme, le dernier dans le Pas-de-Calais.
2 sont cousins et sont insérés socialement et professionnellement. 2 ont un casier vierge, le 3ème ayant été condamné déjà 4 fois.