Demain a lieu le premier tour des élections municipales mais avant il a fallu monter les bureaux de vote. Partout en Picardie, les villes ont passé la journée de samedi pour déplacer les urnes, les bulletins de vote et autres isoloirs le plus souvent dans les écoles.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi c'était le branle bas de combat dans les mairies de Picardie. Il fallait organiser les lieux où tout citoyen pourra aller voter demain. Ecoles, gymnase, salle de mariage ont vu passer un défilé d'agents municipaux comme un ballet bien réglé. A Amiens ce sont 60 agents de la ville qui ont travaillé d'arrache pied pour organiser les 70 bureaux de vote qui vous accueilleront ce dimanche dès 8h et jusqu'à 18h.
Dimanche c'est le scrutin mais avant il a fallu organiser les bureauyx de vote. A Amiens ce sont 60 agents de la ville qui ont travaillé d'arrache pied. Reportage de Sophie Crimon et Laura-Laure Galy. Avec Sébastien Rouette,
agent municipal d'Amiens / Michel Leblond, chef d'équipe / Bertrand Humel, directeur des services à la population.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité