Les dernières analyses de la qualité de l'eau du Parc Saint-Pierre d'Amiens ne sont pas satisfaisantes. Par conséquent, la ville d'Amiens prolonge l'interdiction de se baigner jusqu'en début de semaine prochaine.
Avec la pluie et la fraicheur de retour ce samedi matin, les habitants et touristes d'Amiens n'ont pas forcément la tête à se baigner. Quand bien même l'envie leur venait, ce ne serait pas possible dans le parc Saint-Pierre. La Ville prolonge tout le week-end la fermeture de l'étang, en raison de la présence de bactéries.
L'Agence régionale de santé (ARS) a étudié la qualité de l'eau. "Le dernier prélèvement réalisé le 21 juillet par l’ARS au Parc Saint Pierre ne laisse pas apparaître une amélioration de la qualité de l’eau, notamment le taux de staphylocoques, supérieur à la limite recommandée par l’AFFSET" (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), explique la mairie d'Amiens.
Ces bactéries se seraient multipliées avec la chaleur et la forte fréquentation de l'étang. De nouveaux tests seront réalisés en début de semaine prochaine. Avec le changement de temps observé ces derniers jours, un retour à la normale est envisageable.