Amiens : la circulation en centre-ville largement modifiée pour cause de travaux

Depuis ce mardi 18 avril, les rues du Général-Leclerc et de la 2e-DB à Amiens sont en sens unique dans le sens nord-sud (de la place Vogel vers la place Branly) dans le cadre de modifications sur les réseaux souterrains d’électricité, de gaz et d’eau. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux conducteurs... Depuis ce mardi 18 avril, les rues du Général-Leclerc et de la 2e-DB sont en sens unique dans le sens nord-sud (de la place Vogel vers la place Branly). Ces travaux se font dans le cadre la transformation de cet axe et le futur réseau de transports prévu pour 2019. Pendant cette période, la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny restera à double sens.

Du coup, les rues Henri-Barbusse et Léon-Blum inversent leur sens de circulation afin de laisser les véhicules arrivant de la rue de Beauvais rejoindre les Halles (voir plan ci-dessous).

© Métropole d'Amiens


Les véhicules qui voudront rejoindre le nord de la ville depuis la place Branly devront de préférence emprunter le boulevard Faidherbe.

Stationnement gratuit


Une nouvelle disposition pour le stationnement est mise en place le long de l'axe Vogel / Branly, sur les parkings Marc-Sangnier (à côté du Coliseum) et Jean-Catelas (à côté de la caserne) et rue des Francs-Mûriers.

© Métropole Amiens

Au total, 170 places sont proposées. Chaque automobiliste pourra stationnement gratuitement durant une heure en posant sur son pare brise un un disque pour indiquer son heure d'arrivé. Cette première phase d’aménagement doit s’achever fin août 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information