Amiens : comment parler d'un sujet grave avec la Comédie de Picardie

Le cancer de la prostate s'invite sur scène grâce à "l'ablation", la pièce de Tahar Ben Jelloun, jouée pour la 1e fois et c'est à Amiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Mitterrand, Robert De Niro, ou même Franz-Olivier Giesbert ont un point commun : ils ont été malades d'un cancer de la prostate. Une maladie fréquente chez l'homme dont on n'ose pourtant pas parler. C'est ce qu'à pourtant fait Tahar Ben Jelloun dans son récit "l'ablation". Un récit adapté sur scène et joué pour la première fois à la Comédie de Picardie (Amiens) 3 dates : jeudi vendredi et samedi (10 au 12 mars).

Reportage de Jennifer Baïa, Stanislas Madej et Léo Ségala. Avec Robert Benoit, comédien, et Natalia Apekisheva, collaboratrice artistique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité