Le 23 mars se déroule au CFA d'Amiens la sélection Nord-Pas-de-Calais/Picardie/Champagne-Ardenne du meilleur croissant au beurre. Une vingtaine d'étudiants vont préparer de 10h à 16h leurs croissants, entièrement à la main.
Il est le symbole de la viennoiserie. Le bon vieux croissant. La 10ème édition du concours du meilleur croissant au beurre a pour objectif de sensibiliser les futurs professionnels de la boulangerie au travail bien fait et au goût des bons produits.
Un événement inititié par une coopérative réputée de beurre, en partenariat avec l'association nationale des professeurs de boulangerie.
Une dizaine de régions participe à ce concours national. Il est réservé aux élèves des centres de formation. Après sélection, ils seront un ou deux à concourir. La finale va se dérouler à Paris le 13 mai prochain. Les jurés, des professionnels et gourmands, vont comparer les aspects, les feuilletages, les goûts des croissants réalisés par les jeunes élèves.
Sylvain Remy, apprenti boulanger au CFA BPF de l’INBP de Rouen, a remporté la finale nationale en 2014. Outre son trophée, il a décroché un stage professionnel d’une valeur de 1500 euros.