Plusieurs salariés du centre de tri de la Poste d'Amiens sont en grève ce vendredi matin devant l'établissement situé rue Dejean à Amiens. Ils dénoncent un projet de regroupement à Roye (80) des plateformes d'Amiens et de Creil. Un regroupement qui entraînerait des suppressions de postes.
A l'initiative de ce mouvement, une intersyndicale du centre de tri de La Poste d'Amiens. FO, la CGT, Sud et la CFDT dénoncent un projet de regroupement à Roye dans la Somme de la plateforme d'Amiens avec celle de Creil.
Ce regroupement concernerait 400 agents, repartis pour moitié dans chacune des 2 entités: le nouveau centre de tri de Roye ne conserverait que 250 à 300 postes.
Les manifestants ont prévu de se rendre à pied dans la matinée de la rue Dejean à la Direction Opérationnel du Courrier, rue Jules Lefèbvre.
La distribution du courrier n'est pas perturbée ce vendredi. Mais dès samedi, le volume de courrier distribué devrait s'en ressentir puisque les grévistes de ce jour ne trient pas le courrier du lendemain.