Un homme armé, refusant que sa famille soit expulsée, menace de se suicider devant chez lui à rue Dame Jeanne Amiens, un fusil sous la gorge. Il n'est menaçant qu'envers lui-même.
La famille devait être expulsée de leur maison la SIP, un organisme HLM. Mais avec la loi Dalo, elle devait être relogée.
Mais aucun logement ne leur a été proposé. L'huissier et la police sont arrivés ce matin pour expulser la famille.
La famille est composée d'un homme, de sa femme et de leurs 3 filles de 20, 11 et 5 ans. La petite fille de 5 ans est trisomique dont la maman s'occupe.
Son mari est sorti dans la cour de l'impasse où elle habite avec un fusil sous la gorge et menace de se suicider.
Le commissaire de police s'est entretenu avec le forcené et lui a promis que sa famille qu'elle ne serait pas expulsée aujourd'hui. Mais l'homme refuse toute expulsion.
L'homme, un ancien agent de sécurité âgé de 51 ans, est à la recherche d'emploi depuis 2 ans.
Depuis 2 ans, la situation dure: la maison que la famille occupe est celle de la mère du mari. A sa mort, la famille a décidé d'y loger, demandant un transfert de bail à la SIP.
"On a fait toutes les démarches administratives pour que le bail soit mis à notre nom mais la SIP n'a jamais rien fait", déclare Mme Mauduit, la mère de famille." Et comme le bail n'était pas à notre nom, la SIP n'a pas pu encaisser les loyers. Résultat: on se retrouve avec des loyers impayés et un avis d'expulsion pour Sans droit ni titre".
La SIP a donc décidé de les expulser.
Une assistante sociale est actuellement dans la maison avec la famille pour trouver une solution à cette situation.