Amiens: nouvelles interpellations dans l'enquête sur les violences urbaines

Une douzaine de personnes a été interpellée mardi matin dans les quartiers nord d'Amiens, dans le cadre de l'enquête sur les violences urbaines
de la mi-août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces arrestations se sont faites sur commission rogatoire du juge d'instruction, a précisé le procureur d'Amiens, Bernard Farret, confirmant une information de France Bleu Picardie. Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.

Ces interpellations ne concernent pas l'enquête sur les violences par armes à feu envers les policiers.

En mars, 16 personnes avaient déjà été placées en garde à vue et six écrouées dans le cadre de l'enquête sur les violences qui avaient embrasé le quartier d'Amiens-Nord et fait notamment 17 blessés parmi les policiers.

Les auteurs des coups de feu sur les policiers venus rétablir l'ordre n'avaient alors pas été identifiés et appréhendés.

Les émeutes avaient éclaté dans la nuit du 13 au 14 août, se soldant notamment par l'incendie de trois bâtiments publics, dont une école.

Bernard Farret, procureur de la République d'Amiens / propos reccueillis par Gontran Giraudeau et Laurent Pénichou

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information