Amiens: nouvelles interpellations dans l'enquête sur les violences urbaines

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP

Une douzaine de personnes a été interpellée mardi matin dans les quartiers nord d'Amiens, dans le cadre de l'enquête sur les violences urbaines
de la mi-août.

Ces arrestations se sont faites sur commission rogatoire du juge d'instruction, a précisé le procureur d'Amiens, Bernard Farret, confirmant une information de France Bleu Picardie. Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.

Ces interpellations ne concernent pas l'enquête sur les violences par armes à feu envers les policiers.

En mars, 16 personnes avaient déjà été placées en garde à vue et six écrouées dans le cadre de l'enquête sur les violences qui avaient embrasé le quartier d'Amiens-Nord et fait notamment 17 blessés parmi les policiers.

Les auteurs des coups de feu sur les policiers venus rétablir l'ordre n'avaient alors pas été identifiés et appréhendés.

Les émeutes avaient éclaté dans la nuit du 13 au 14 août, se soldant notamment par l'incendie de trois bâtiments publics, dont une école.

durée de la vidéo: 00 min 20
Interpellations à Amiens nord : précisions par le procureur d'Amiens

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.