Cet article date de plus de 5 ans

Amiens ouvre la 13e édition de la nuit des étudiants du monde

La « Nuit des Étudiants du Monde » fête les étudiants internationaux dans 20 villes. Et  sera à Amiens, le 1er octobre 2015. C'est une soirée festive gratuite. Pour participer à cet événement, les places sont à récupérer au près des établissements d’enseignement. 

 
© DR
 la Nuit des étudiants du monde (NEM) veut rendre hommage aux étudiants étrangers en France et à la mobilité internationale. Elle est organisée par les villes, en collaboration avec les CROUS et les services des relations internationales des établissements d'enseignements supérieurs. Amiens cette année ouvre le bal le 1er octobre prochain. 

Concerts, danse, rencontres festives

Rendez-vous à 18h00 avec un pot d’accueil pour une ambiance festive et conviviale à l’Hôtel de ville d'Amiens. En soirée, un concert de Jazz et diverses animations en parallèle. 15 000 étudiants attendus, du 1er au 29 octobre dans tout l'hexagone !
Paris recevra les étudiants dans les prestigieux salons de l'Hôtel de Ville de Paris, Reims enregistrera spécialement une émission de radio pour l'occasion avant de les inviter à un spectacle d'art vivant et à une « mix party ». Pour sa 1ère participation, Clermont-Ferrand organisera une visite guidée de la ville en mode « bons plans » avant de donner un grand concert.


Depuis son lancement à Lyon en 2002, l'évènement ne cesse de s'amplifier chaque année. En 2012, 9 villes avaient réunis 6 500 étudiants de 50 nationalités différentes, en 2013 l'initiative s'était étendue à 20 villes et 2014 comptabilisait près de 13 000 participants. 2015 devrait être encore plus fou avec des rencontres entre 15 000 étudiants des 5 continents.

Cette année Rouen, Clermont-Ferrand et Avignon rejoignent l'aventure ! le dispositif séduit et devrait s'étendre à d'autres villes européennes en 2016.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation société