Amiens : une voiture chute sur les rails, deux blessés dont un gravement

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
© Jean-Philippe Tranvouez

Un accident spectaculaire s'est produit ce dimanche matin à Amiens aux environ de 6 h 30. Une voiture est tombée sur les rails en contrebas de l'Esplanade Edouard Branly. Police et pompiers sont sur place, le pronostic vital de l'un des deux blessés est engagé. 

Selon les premières informations dont nous disposons, deux personnes étaient à l'intérieur de la voiture, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui a été gravement blessé - son pronostic vital est engagé- et une femme plus légèrement blessée.

L'évacuation des deux blessés a été réalisé par le GRIMP, groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. 

La circulation des trains interrompue


L'accident a causé des dégâts importants sur la voie et la circulation des trains a été interrompue sur les axes AMIENS-ABBEVILLE-BOULOGNE et AXE AMIENS-SERQUEUX-ROUEN, indique la SNCF. "Un rétablissement est prévu dans l'après-midi."

La SNCF a mis en place des bus de substitution pour rallier Abbeville.


 

durée de la vidéo: 00 min 29
Chute d'une voiture sur les rails à Amiens : Interview du Capitaine Gauthier Crampon ©France 3 Picardie

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.