L'art contemporain s'expose à la gare d'Amiens

A l'occasion des 30 ans de la Frac, une trentaine de gares en France ouvrent leurs portes aux artistes contemporains. Des oeuvres issues des collections des Fonds régionaux, ou créées spécialement pour l'occasion. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération qui a débuté le 18 mai dernier et se termine fin janvier 2014. En gare d'Amiens, le public pourra découvrir un triptyque de Jean-Miche Alberola est installé dans le hall. Ils se compose de trois bâches multicolores. Et dans le hall inférieur, une programmation de vidéos de l'artiste Edith Dekyndt sera présentée. Cette  exposition nomade qui investit successivement plus d’une trentaine de gares  s’appuie sur 23 collections d’art contemporain, 26 000 œuvres, 4 200 artistes sur le territoire national. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder