Attentat de Nice : recueillement à Amiens, témoignage à Nice de Maryse Lion-Lec

Une minute de silence a eu lieu ce samedi midi devant l'hôtel de ville d'Amiens. Maryse Lion-Lec, conseillère municipale PS d'Amiens, est arrivée en vacances à Nice jeudi après-midi, quelques heures avant l'attentat. Elle a assisté au drame sur la Promenade des Anglais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
propos recueillis par France Montagne
Il était précisément midi pile quand près de 200 amiénois se sont retrouvés devant l'hôtel de ville pour une minute de silence en hommage aux 84 personnes décédées et 202 blessés dans l'attentat de Nice le soir du 14 juillet sur la promenade des anglais. Un recueillement collectif que Brigitte Fouré, la maire UDI d'Amiens, a longtemps réfléchi à mettre en place.
Au micro de Pauline Lavoix et Morgan Plouchart.

Un registre de condoléances sera mis en place dès lundi matin à la mairie d'Amiens pendant 10 jours. Registre qui sera ensuite envoyé à la municipalité de Nice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information