Brigitte Fouré et Alain Gest soutiendront Olivier Jardé pour les législatives de 2017

Brigitte Fouré, maire UDI d’Amiens et Alain Gest, président LR d’Amiens Métropole ont annoncé lors d’une conférence en début d’après-midi quels candidats ils soutiendraient aux prochaines législatives dans les 1ère et 2ème circonscriptions de la Somme, celles incluant Amiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont organisé cette conférence de presse sur les législatives à Amiens ensemble. Et Brigitte Fouré, maire UDI d’Amiens et Alain Gest, président LR d’Amiens Métropole, ont annoncé, ensemble, à qui irait leur soutien. Les deux poliltiques soutiennent donc Olivier Jardé et Anne Pinon, sa suppléante (Maire LR de Dury) pour la 2ème circonscription de la Somme.  

Barbara Pompili réélue ?


Pour la 1ère circonscription, seul le suppléant est désigné : Pascal Fradcourt, issu du Parti radical. Trois titulaires sont en lice pour l'investiture mais le choix n'est pas encore arrêté : Stéphane Decayeux, conseiller municipal à Abbeville, Nicolas Treilhou, adjoint au maire de Ferrières et Mathilde Roy, adjointe au maire d'Amiens en charge de l'éducation et de la petite enfance.
 
Brigitte Fouré et Alain Gest s’appuient sur deux sondages réalisés par leurs partis politiques respectifs. Selon ces sondages, si l’actuelle secrétaire d’État chargée de la biodiversité, Barbara Pompili, et ancienne députée EELV de la Somme se représente, elle pourrait être réélue. Ces sondages placeraient Olivier Jardé, qui allie expérience et notoriété selon Brigitte Fouré et Alain Gest, à 8 points d’avance sur les autres candidats des même partis. 

Forcément des mécontents


Un soutien qui risque de créer des mécontents pour cette 2ème circonscription comme l’UDI Hubert de Jenlis. Celui-ci a été investi par le siège parisien de l’UDI dans cette même circonscription, pour preuve cette lettre datant du 13 juillet 2016, du président de l'UDI jean-Christophe Lagarde ci-dessous 

lettre d'investiture de Hubert de Jenlis par le président de l'UDI


Hubert de jenlis se retirera-t –il ou bien y-aura-t-il 2 candidats à droite avec le risque d’une dissidence ?? 

A suivre ….

Le 1er tour des législatives aura lieu le dimanche 11 juin 2017. Et le second aura lieu le dimanche 18 juin.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousHauts-de-France

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder