Depuis 3 ans, les Amiénois de Dust tournent un clip d'une reprise d'un chant emblématique de Noël. Après White Christmas l'année dernière, le groupe a choisi Santa Claus is coming to town. Une production entièrement amiéno-amiénoise!!!
Dust s'est formé en 2010 de la rencontre de 4 musiciens professionnels amiénois: Loïc (qui fait également partie des Nightingales), au chant et à la guitare, Jean-François à la guitare, Flamm (des Rabbeats) à la batterie et Maciel au piano à la basse.Habitué aux reprises de standards internationaux, le groupe tourne chaque année depuis 3 ans un clip d'un chant de Noël qu'il "offre aux internautes et à la ville d'Amiens", explique Loïc. Après White Christmas version crooner, c'est Santa Claus is coming to town, un grand classique de 1934 qui a eu leur faveur cette année...Une version un tantinet plus rock que l'original dont voici le clip:
Une prodution entièrement amiéno-amiénoise: le réalisateur, Julien Beuvery, est un jeune Amiénois travaillant dans la publicité à Paris. C'est lui qui a également produit le clip via sa maison de production J.M.G.Production. Le tournage a eu lieu, comme à chaque fois, devant le Star Coffee à Amiens....D'ailleurs, si vous regardez bien les clips, il y a certes les membres du groupe mais aussi des invités: ce sont des employés de l'établissement de la place René Goblet avec lesquels Dust partage chaque année cette expérience.
Et la petite fille du début est aussi Amiénoise: Lalou a 5 ans et c'est la petite-cousine de Loïc !!! "Ca l'a amusée de tourner ce clip!! Mais je pense qu'elle s'est plus amusée à se voir en vidéo!!", précise le chanteur...
Le choix des morceaux pour Noël se fait une fois la fin de la saison des concerts d'été terminée: "On se décide en fonction de l'air du temps...Cette année, on voulait un truc un peu plus rock...On s'est dit que les gens avaient besoin de ça...".
Pour l'année prochaine, pas encore d'idée donc....Ca nous laisse comme ça le temps d'apprécier le morceau de ce Noël !!!
Et on ne s'en lasse pas de ces chants de Noël, non non !!! Profitez ci-dessous de leur reprise de White Chrismas :