Les épreuves ont commencé ce vendredi 13 février à 9 heures. Pour la deuxième étape du FFN Golden Tour, la piscine du Coliseum d'Amiens accueille les plus grands champions de natation jusqu'à dimanche.
Florent Manaudou, Yannick Agnel, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet et bien sûre le Picard Jérémy Stravius promettent d'offrir un beau spectacle pour cette étape du FFN Golden Tour qui se déroule à Amiens ce week-end.
Dès ce vendredi Florent Manaudou et Camille Lacourt, qui s'entraînent tous les deux à Marseille, sont en lice dans les bassins du Coliseum, pour le 50 mètres nage libre pour le premier, qui concourt aux côtés de Yannick Agnel, et les 200 mètres dos et 100 mètres papillon pour le deuxième. On retrouvera également Yannick Agnel samedi et dimanche pour le 100, 200 et 400 mètres nage libre.
Interview de François Détail, président d'Amiens Métropole Natation par Zohra hamdane.
Les Picards au rendez-vous
Jérémy Stravius, 26 ans, sera là pour le 200 mètres dos ce vendredi. La course face Camille Lacourt, avec lequel il partage le titre de champion du monde à l'épreuve du 100 mètres dos depuis 2011, promet d'être serrée. On l'attend également samedi 14 février pour le 200 mètres dos et surtout le 200 mètres nage libre face à Yannick Agnel. Côté Picards, les nageuses Mélanie Henique, Chloé Cazier et Justine Bruno pourraient aussi tirer leur épingle du jeu ce week-end.
Pour retrouver tout le programme du week-end, c'est ici. Début des épreuves 9 heures.
Téléphone pour réserver 03 22 72 66 98. A priori, il reste des places pour ce vendredi 13 et dimanche 15 février.
Michel Chrétien, entraineur du pôle France Natation Amiens.